Quand on arrive à Hanoi après avoir été à Ho Chi Minh, on se demande vraiment laquelle des deux est la capitale ! Similaire niveau taille, Hanoi est finalement beaucoup moins envahie par les 2 roues que Saigon (ce qui ne veux pas dire qu’il n’y en a pas des milliers partout quand même, ça reste le Vietnam!)
Le principal des choses à voir se trouve dans la vielle ville:
- marché couvert
- les rues commerçantes. La rue de la quincaillerie, la rue des chaussures, la rue des lunettes, la rue des ceintures… Vous cherchez quelque chose ? Trouvez la rue qui correspond !
- le lac Hoan Kiem Lake et son temple sur l’eau
- le chemin de fer qui traverse la ville et rase les maisons
- Ho Chi Minh Mausoleum et son esplanade
- St Joseph Cathedral
- manger un Pho (prononcé ‘feu’, soupe de nouilles traditionnelle) dans la rue
Logement
Backpackers Downtown
Avis: the place to be ! La meilleure auberge de mon voyage je pense (jusqu’à présent). Au rez de chaussée, un bar/resto qui s’anime en pré soirée. Au 5ème étage, un billard, une télé, des canapés et des poufs, une terrasse, des ordinateurs et le must: une salle pour laisser votre sac de quelques heures à plusieurs jours, surveillée par un gardien avec numérotation des sacs. Sans compter des coffres forts à l’accueil pour laisser vos affaires de valeur, le tout gratuit ! Côté chambre, des dortoirs assez grand, certaines avec lits doubles, certaines avec salle de bains intégrée, certaines réservées aux filles. Bref, l’auberge parfaite bien qu’un peu chère.