Avant d’arriver à Lima, j’ai été subjuguée par la beauté des passages au Nord de la ville. Un immense désert bordé par l’océan. Absolument magnifique ! Si vous arrivez de l’Equateur comme moi, pensez à vous mettre à droite du bus.
La capitale est assez immense, du moins étendue… Les quartiers autour de la ville sont très pauvres et les maisons sont construites sur les flancs de montagnes et on se demande comment elles tiennent. Les centres d’intérêt de la ville sont regroupés dans le centre qui lui est assez petit et dans le Sud.
Dans le centre, on retrouve le centre historique avec les places San Martin et Mayor, relié par la sympathique rue piétonne Jiron de la Union qui est bordée de boutiques. Encore une fois, on retrouve de nombreuses églises et cathédrales! Il y en a partout. La basilique San Fransisco et ses milliers de pigeons vaut le détour. Vous pouvez aussi la visiter (entrée payante) pour aller visiter les catacombes! Il faut compter entre 2h et 3h pour faire le tour des principaux endroits du centre.
Il y a ensuite les quartiers de Barranco et de Miraflores, qui se situent plus au Sud du centre. Les 2 ont l’avantage de se trouver le long de la côte. Il est agréable de s’y promener en journée, ce sont des quartiers assez vivant et agréables… Et puis allez jusqu’à la côte, surnommée la Costa Verde! C’est magnifique ! Vous êtes sur les hauteurs de la falaises et avez une vue incroyable sur l’océan ! Je suis pas descendue jusqu’à la plage mais je pense que la vue depuis en haut et la plus impressionnante. Et les plages vu d’en haut ne me faisaient pas rêver (du genre galets…)
Pour sortir, rester dans le coin de Barranco et Miraflores ! Restaurants, bars, boites, il y en a des centaines, de tout genre ! De quoi faire la fête sans problème :)
En terme de timing, je pense que 2-3 jours à Lima sont suffisants !
Logement
Backpacker’s Family Club à Miraflores – 30S/9€ en dortoir
Avis – Super auberge ! Le personnel est super agréable, il y a une cuisine, du wifi et le petit déjeuner est compris. La situation est idéale, à 5 minutes de la côte et 10 du centre de Miraflores à pied. Par contre, sachez que les auberges ne peuvent pas mettre leur nom sur les bâtiments, du coup pas facile de repérer une auberge ! Mais celle-ci est à l’angle d’un carrefour et rose fuchsia donc c’est facile de la repérer.