Mui Ne c’est une ville sans en être une. Pas vraiment de centre ville, pas vraiment d’ambiance mais une attraction principale: les sand dunes (dune de sable) ! Tous les kiosques touristiques vendent le même tour, vous pouvez même le réserver dans n’importe quel hotel. Pour environ 7$ (5,30€), vous montez ) bord d’une Jeep pour aller faire le tour des attractions locales. Arret au Fairy Stream, au village de pêcheurs, à la dune de sable rouge/orange et surtout à la dune de sable (blanc). Une immense étendue de sable au milieu des terres. Possibilité de louer un quad pour faire le tour de la dune (ce qui pollue un peu l’environnement sonore) ou juste s’y promener à pied et faire de jolies photos ! On a l’impression d’être en plein désert….
A Mui Ne on peux aussi faire la fête. Pour cela il faut prendre le taxi et aller au Dragon Beach. Buckets, musique et bonne ambiance !
Si vous passez pas Mui Ne, ne restez pas plus de 2 jours.
Logement
Backpackers Village
Avis: A recommander. Très récemment ouvert, cette auberge n’a pas vue sur plage mais est bien situé, a une immense piscine, des dortoirs spacieux (et pas de lits superposés). Du à sa nouveauté, il est plus que propre ! Pas de petit déjeuner inclus (pas de resto ni bar d’ailleurs). Si il est plein, ils ont un autre hôtel (Backpacker Ressort), plus ancien, avec une piscine un peu ridicule mais avec vue sur mer, situé à quelques mètres du premier.