Home » Pays » Australie » Noosa, magnifique et très tranquille

Noosa, magnifique et très tranquille

Après une escale nocturne à Brisbane (dont je ne pourrais pas vous parler vu ce que j’en ai vu…), Noosa est ma prochaine escale sur la côte ouest australienne. Un bus de nuit plus tard, nous voici dans le petit centre de Noosa. C’est une ville très charmante, avec une rue principale pleine de restaurants et de jolies boutiques et une grande plage centrale. Le seul problème à Noosa, c’est qu’on trouve beaucoup de familles et de gens plus agés (type retraités). Du coup toutes ls boutiques et restaurants sont à budget pas très modéré et le soir, c’est mort ! Il est possible de boire quelques verres a l’auberge Nomads ou en bar situé en face mais à part ça, compliqué de trouver des endroits qui bougent ! Du coup Noosa, c’est sympa pour se poser et se reposer tout en profitant d’un joli cadre mais ne comptez pas rencontrer plein de jeunes et faire la fête !

Voici quelques trucs chouettes à faire:

– La balade le long du littoral depuis la plage centrale qui longent les criques et le parc national et arrivent sur la pointe avec une vue imprenable sur la plage d’Alexandria Bay. Et si vous avez de la chance, les dauphins montreront le bout de leur aileron et les baleines le bout de leur queue (en fonction de la saison)
Marcher de la plage Sunshine Beach à la plage centrale en passant par la plage Alexendria Bay. Une super balade qui emmène sur des plages désertiques et a travers le parc national.
– Faire du kayak sur la rivière
– Profiter de la plage principale et lézarder
Faire du surf. Si la motivation vous gagne, la plupart des auberges prêtent des planches de surf ou de bodyboard gratuitement.
– Admirez le coucher de soleil aux couleurs sublimes

2 jours suffisent largement à Noosa. A moins d’être riche… ou retraité :)

Logement

Noosa Backpackers Resort – 20$/nuit
Avis: un peu éloigné du centre mais proche de la rivière si vous voulez faire du kayak ou du bateau. Prix ultra raisonnable comprenant: Wifi gratuit, prêt de planches de surf ou de bodyboard, navettes gratuites pour aller en ville ou à la station de bus toutes les heures environ, piscine. Mais si vous comptez sortir le soir, il faut prévoir de rentrer à pied (environ 30 minutes). L’auberge Nomads se trouve plus près du centre.

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *