Santa Monica se trouve à une vingtaine de kilomètres de Los Angeles sur la côte Pacifique ! La ville est vraiment mignonne est super agréable. Il y a une grande rue commerçante (appelée Third promenade), ou s’enchainent boutiques et restaurants et ou il fait bon de s’y promener. Il y a plein de parkings gratuits 1h30 tout autour, ça c’est pratique !
Et à Santa Monica, il y a la fameuse Venice Beach. Immense étendue de sable parsemée de cabanes de sauveteurs, elle est connue pour avoir été le décor d’Alerte à Malibu (Bay Watch). Bon forcément quand c’est l’hiver, ça donne moins envie de se mettre en bikini et de courir sur la plage…. mais ça n’en reste pas moins un endroit agréable pour se promener et prendre un verre le soir.
Un peu plus au Nord, se trouve Malibu ! Alors soit ça vous fais penser à l’alcool au gout de coco, soit à la fameuse série ‘Alerte à Malibu’ avec la très célèbre Pamela Anderson ! Quoiqu’il en soit, Malibu est une minuscule station balnéaire (12 800 habitants dont la plupart sont des stars ou des gens riches…) ou finalement la série n’a que le nom. A Malibu, on trouve une minuscule plage centrale appelée ‘Paradise Cove’ avec un café et un ponton, ou il faut débourser 40$ (€) pour pouvoir se garer ! Sinon une plus grande un peu plus loin, West Beach (avec parking payant aussi) qui ressemble à celle de Venice Beach à Santa Monica, ou l’on retrouve aussi des cabanes de sauveteurs (fermées) et des terrains de volley ball (et pas un chat puisqu’on est en hiver et qu’il pleut). Le centre de Malibu est lui aussi tout petit: quelques magasins, une jetée avec un café au bout (ou il faut encore payer pour se garer). Bref, on comprends bien que c’est une ville pour gens aisés…. L’été, la ville doit être beaucoup plus animée, la plage pleine à craquer et l’océan plein de surfeurs !
Le petit délire du jour: se mettre en maillot, braver le froid et la pluie et faire une série de photos/vidéos en mode Alerte à Malibu !