Première escapade en dehors de Tahiti, Tétiaroah est un des rares atolls de Polynésie Française. Un atoll c’est une bande de terre qui entoure un lagon sauf qu’il n’y a pas de passe pour pouvoir rentrer en bateau à l’intérieur. Il n’y a absolument rien sur l’atoll si ce n’est des oiseaux.
Il y a 2 options pour profiter de l’atoll: rester à l’hôtel Brando situé sur un motu (petit ilot) à côté mais pensez à économiser quelques années avant parce que c’est 3000€ la nuit et il faut rester 3 nuits minimum.
Bien évidemment, je n’ai pas choisi cette option mais plutôt la 2ème qui est l’excursion en bateau. Sur une journée ou deux (avec nuit sur le bateau), vous faites un aller-retour sur l’atoll. Il faut compter 3h30 de bateau aller (prenez un médicament pour le mal de mer si vous êtes sensibles de l’estomac). Sur place, pas grand chose à faire si ce n’est marcher sur l’atoll pour rejoindre l’ile aux oiseaux qui se trouve au milieu et lézarder sur les bancs de sable ou dans les quelques centimètres d’eau.
Je dois vous prévenir tout de suite, préparez vos yeux pour le spectacle ! Une pure beauté… Du sable blanc, de l’eau translucide et turquoise, des cocotiers, des petits ilots de ci et la… Un vrai de décor de carte postale. Je recommande à 400%
Conseils pratiques
– Crème solaire (indice très fort) + chapeau obligatoires
– Pour les excursions à la journée, départ à 6h du matin de Papeete, retour vers 18h
– Petit déjeuner + déjeuner sur le bateau inclus
– Prévoir des chaussures pour marcher dans l’eau (et éviter de se faire piquer par un poisson pierre)
Budget
Escapade Charter – Catamaran 16 places : 14 000frs/117€ pour la journée
Avis: je recommande cette compagnie. Nous avons eu de la chance car nous n’étions que 6 sur le bateau. Du coup les 2 équipages étaient aux petits soins pour nous. Super bouffe, super bateau, super équipage! Et nous sommes restés plus de 2h30 sur l’atoll quand ceux du bateau Poe Charter sont restés 30 minutes.